Wednesday, August 23, 2006

ACRC : Modèle Fiche Bilan I

Mission = DEVELOPPEMENT DE L’UC : Lancement d’un produit nouveau : LE VIDEOTEL® Santé

Sur page 1 : (Utilisation du SIC) Fiche N°1 : Excel/Word (système d’exploitation Windows XP Pro)

Modèle page 2 (Analyse synhétique de la mission)

Contexte :
- Lancement sur le marché régional d’un nouveau produit : le VIDEOTEL® Santé, appareil de lecture et mise à jour de Cartes Sesam Vitale
- Options d’acquisition : achat ou location
Dans ce cadre, Monsieur Michel SCHMELTZER m’a demandé de conduire la prospection sur le marché potentiel à l’échelle de la région Lorraine.

Degré d’autonomie :
Cette mission m’a été confiée en autonomie avec pour seule contrainte :
- un prix de vente du VIDEOTEL® Santé de 1.000€ H.T.
- un tarif à la location du produit de 36,65€ HT par mois à la location

Taille de l’équipe :
Seule affectée au projet de commercialisation du VIDEOTEL® Santé.

Objectifs :
Les objectifs sont doubles :
- Développer le chiffre d’affaire de la société ARAMIS INFORMATIQUE
- Renforcer notre implantation sur la région Lorraine

Ressources :
- Documents publicitaires fournis par la société Accès Vitale Technology
- www.pagesjaunes.fr
- Microsoft Excel, Microsoft Word
- Outlook
- Téléphone

Activités réalisées :
Détermination du marché cible :
- segmentation du marché potentiel
- choix d’un marché test

Collecte d’informations :
- identification des prospects de la zone de chalandise choisit

Elaboration du support de communication :
- choix du plan de communication
- réalisation du courrier d’accompagnement

Administration et suivi :
- administration du Mailing
- élaboration d’une stratégie de suivi de l’action
- rappel téléphonique des prospects
- conclusion

AUTO EVALUATION
Notre action de communication n’a pas atteint nos objectifs.

Nos points faibles :
- temps de présence sur le point de vente
- dépendance en matière de fixation des prix
- manque d’informations sur les fournisseurs de produits pharmaceutiques

Nos points forts :
- de consolider notre notoriété sur le secteur de l’agglomération messine
- d’évaluer les besoins des prospects sélectionnés en proposant nos compétences
- d’élargir notre clientèled’ouvrir le dialogue avec la société AVT


D'autres modèles de fiches sont dispo sur simple demande.

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